Tracés du réseau de transport ferré d'Ile-de-France
Description
Description linéaire du réseau ferré d’Ile-de-France, avec mise en avant des lignes de Transport en Commun subventionnées par Ile-de-France Mobilités.
Généalogie
Les sources de cette donnée sont les éléments transmis par les transporteurs, ainsi que la BD TOPO de l'IGN et la photo aérienne pour les tronçons non souterrains.
Qualité
Autant que possible, les imprécisions ont été rectifiées, permettant à cette donnée d’être utilisée comme référence. Les linéaires sont dupliqués et superposés lorsque plusieurs lignes empruntent les mêmes tronçons. Un objet décrit tout ou partie d’une ligne commerciale. Les lignes sont tronçonnées entre chaque gare, et aux croisements de plusieurs lignes (fourches).
Historique des modifications
Août 2023 : Reprise du tracé du TRAM 10 ; Prise en compte du défaut d'attribut d'un des segments de la branche RER C (entre les gares d'Egly et de Breuillet) ; Prise en compte du défaut de segment du RER D entre les gares de Villeneuve-Saint-Georges et Montgeron (discontinuité)
Juin 2023 : Ajout de la nouvelle ligne TRAM 10 de La Croix de Berny à Jardin Parisien
- Juillet 2022 : Ajout de la nouvelle ligne TRAM 13 de Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr
- Juin 2022 : Ajout du prolongement du METRO 12 à Mairie d'Aubervilliers
- Janvier 2022 : Ajout du prolongement du METRO 4 à Bagneux - Lucie Aubrac
- Avril 2021 : Ajout de la nouvelle ligne TRAM 9 de Porte de Choisy à Orly Ville
- Décembre 2020 : Ajout du prolongement Nord de METRO 14 de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen + nouvelle dénomination des modes (TRAM 1, METRO 14, RER A, TRAIN H...)
- Janvier 2020 : Ajout du prolongement de TRAM 1 vers Quatre Routes et de TRAM 4 vers Arboretum (ouverture vers Hôpital de Montfermeil au printemps 2020)
- Novembre 2018 : Ajout du tracé du prolongement de la ligne de TRAM T3b, de Porte de la Chapelle à Porte d'Asnières-Marguerite Long.
- Juillet 2017 : Ajout du tracé de la ligne TRAM 11 ; Reprise du tracé des lignes TRAM 6 et TRAM 8 (amélioration de la précision) ; Ajout de la colonne IDREFLIGC, contenant l'identifiant commercial de la ligne.
- Octobre 2016 : Modifications de valeurs erronées remontées par les utilisateurs de l'opendata.
- Janvier 2016 : Prise en compte de la modification de l'offre sur les lignes TRAIN U et TRAIN L (desserte modifiée à Chaville Rive Droite, Sèvres Ville d'Avray, Le Val d'or).
- Mai 2015 : Ajout du prolongement de TRAM 6 jusqu'à Viroflay Rive Droite.
Producteur
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
Dernière mise à jour
7 décembre 2023
Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
Qualité des métadonnées :
Description des données renseignée
Fichiers documentés
Licence renseignée
Fréquence de mise à jour non renseignée
Formats de fichiers standards
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Tous les fichiers sont disponibles
Qualité des métadonnées
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.
Informations
Tags
ID
56f26f0db595087c67b9b2fc
Temporalité
Création
23 mars 2016
Fréquence
Inconnu
Dernière mise à jour
7 décembre 2023
Actions
Intégrer sur votre site
Moissonnage
created_at
None
uri
None
dct_identifier
None
archived_at
None
archived
None
source_id
569fec99c751df2484ade713
remote_id
traces-du-reseau-ferre-idf
domain
opendata.stif.info
last_update
2023-12-07 04:00:34.708000
backend
OpenDataSoft
modified_at
2023-12-06 15:35:41
remote_url
http://opendata.stif.info/explore/dataset/traces-du-reseau-ferre-idf/
ods_geo
True
ods_has_records
True
ods_url
http://opendata.stif.info/explore/dataset/traces-du-reseau-ferre-idf/
Statistiques sur l'année
Visites
2,4k
Téléchargements
2,8k
Réutilisations de ce jeu de données
0
Abonnés
0