Calcul du taux d'étagement qui est le rapport de la somme des hauteurs de chute des obstacles à l'écoulement (ROE) sur la dénivelé naturel des tronçons hydromorphologiques homogènes (SYRAH) agrégés par rang de Strahler. Le taux de fractionnement résulte du même traitement de la somme des hauteurs de chute, cette fois divisée par la longueur du tronçon. La densité est la somme des ouvrages divisée par la longueur des drains principaux de masse d'eau.

Origine

Cette couche est produite à partir du référentiel des obstacles à l'écoulement (ROE) dans sa version du 8 juillet 2016. Une sélection des ouvrages a été effectuée afin d'exclure les ouvrages gelés, les ouvrages longitudinaux et ceux n'induisant plus de hauteur de chute.
Les ouvrages sans hauteur de chute renseignée ont leur valeur complétée par la moyenne des hauteurs de chute par hydroécorégion de type 2 (HER2.

Organisations partenaires

AFB - DR Nouvelle-Aquitaine, AFB

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

FR_Taux_Etagement_Fractionnement_Densite_20160807.shp (archive)

FR_Taux_Etagement_Fractionnement_Densite_20160807.shp (export GeoJSON)

Conversion à la volée au format GeoJSON

FR_Taux_Etagement_Fractionnement_Densite_20160807.shp (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.