Le Conseil départemental assure un suivi de la ressource en eau durant l’étiage. En période estivale, les taux de remplissage des retenues d'eau et barrages sont ainsi actualisés chaque semaine, pour mieux organiser l’usage de la ressource.

Le Conseil départemental s’implique fortement dans le soutien d’étiage des cours d’eau en participant aux instances de concertation relatives à cette problématique et en finançant les lâchers d’eau organisés sur les principaux cours d’eau haut-garonnais.

Le soutien d’étiage, qui consiste à rajouter au débit de la rivière, un débit supplémentaire obtenu en déstockant l’eau d’une retenue, est alors une des réponses permettant de garantir à la fois des débits sanitaires minimum et la satisfaction des différents usages : alimentation en eau potable, tourisme, activités économiques dont l’agriculture.

Ressources

csv

Export au format CSV

Dernière modification le mercredi 26 juillet 2017

json

Export au format JSON

Dernière modification le mercredi 26 juillet 2017

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.