Surface agricole utile (SAU) et surface déclarée en 2013 en Bretagne par les exploitants dans le cadre de la politique agricole commune (PAC). Les surfaces agricoles non déclarées ne sont pas prises en compte.
Les îlots d'exploitation du registre parcellaire graphique (RPG) sont découpés sur la base d'une grille de 1 km par 1 km.
le RPG utilisé est daté du 08/02/2014.

Origine

Requête spatiale pour le calcul de la proportion des îlots de RPG 2013 par maille de 1 km2 avec la précision de 0.001.
Pour la surface déclarée, somme par maille, de toutes les surfaces déclarées par les exploitants lors de la déclaration surface (S2) par îlot d'exploitation.
Pour la SAU, somme par maille, des surfaces déclarées par les exploitants lors de la déclaration (S2) par îlot d'exploitation et qui sont retenues pour caractériser la surface agricole utile (exclusion des surfaces déclarées en bois, usage non agricole, hors culture). La localisation de ces surfaces exclues n'est pas connue par îlot d'exploitation ; la ventilation de la SAU par maille se fait sur la base du prorata de la surface déclarée de l’ilot moins les surfaces exclues pour chaque îlot.
Les surfaces remontées par maille sont arrondies au 0.01 ha.

Organisations partenaires

DRAAF Bretagne

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

L_RPG2013_SURF_MAILLE1KM_R53.TAB (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.