Un piézomètre est un forage non exploité qui permet la mesure du niveau de l’eau souterraine en un point donné de la nappe. Ce niveau qui varie avec l’exploitation nous renseigne sur la capacité de production de l’aquifère.

Tous les piézomètres sont identifiés par un code attribué par l'Agence de l'Eau du bassin où se situe la station. Elles sont localisées par rapport à une commune, sur un cours d'eau, à l'aide de coordonnées géographiques et du référentiel hydrographique.

Chaque piézomètre est doté d’un numéro national. Il s’agit du code du dossier Banque du Sous-Sol (BSS) concaténé avec la désignation BSS (cf code national).

Le présent jeu de données contient l'ensemble du réseau de stations piézométriques contribuant au suivi en région Auvergne.

Origine

Positionnement des stations de mesure piézométriques gérées par la DREAL Auvergne par digitalisation à partir du SCAN 25 IGN.

Organisations partenaires

Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement d'Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

stations_piezo_83.shp (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

stations_piezo_83.tab (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

2015_01_22_CONDITIONS_MAD_UTI_DONNEES.pdf

Téléchargement direct des données

Stationsdemesurepiezometriques (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.