République
Française
Ce jeu de données contient le scénario de consommation de gaz aux horizons 2030 et 2035 issues du documentPerspectives gaz 2024. Celui-ci a été réalisé conjointement par GRDF, NaTran et Teréga dans le cadre de l’article L141-10 du code de l’énergie.
L’ambition est d’enrichir le débat public sur l’évolution du mix énergétique français : il s’agit de contribuer à décrire les chemins possibles de décarbonation de ce mix en proposant un scénario d’évolution des consommations de gaz.
Les opérateurs d’infrastructures ont enrichi le scénario Perspectives Gaz 2024 par des études de sensibilité à certains paramètres, présentant des incertitudes notables et reconnues.
La création de plusieurs trajectoires permet de quantifier la sensibilité des paramètres qui composent la trajectoire principale. Il s’agit ici d’encadrer la consommation finale de gaz de 282 TWh en 2035 donnée par le scénario Perspectives Gaz 2024. Ce scénario est décliné en cinq variantes d’influence baissière ou haussière sur la consommation de gaz.
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée