Le système d’information sur l’eau (SIE) vise au recueil, à la conservation et à la diffusion des données et des indicateurs sur l’eau, les milieux aquatiques, leurs usages et les services publics de distribution d’eau et d’assainissement, conformément à l’article L. 213-2 du code de…
Les données des états des lieux portent sur: La caractérisation des masses d'eau de surface et souterraines, l'état écologique et chimique des masses d'eau de surface et l'état quantitatif et chimique des masses d'eau souterraines, ainsi que sur les risque de non atteinte des objectifs environnementaux de la DCE en 2021.
Origine
Dans le cadre du 2ème cycle (2016-2021) de mise en œuvre de la Directive-cadre sur l'eau, la remise à jour des états des lieux a été réalisée dans chaque bassin français en 2013. Les données remontées sont issues des états des lieux validés par les Comités de bassin. Elles ont été rapportées à l'ONEMA dans le format de données prévu par le groupe planification. Des contrôles portant sur la conformité des données rapportées avec les formats de base, ainsi que sur la cohérence des données entre champs ou onglets ont été réalisés par l'ONEMA. Ceux-ci ont donné lieu à des échanges avec les bassins et ont amené d'éventuelles corrections.
Organisations partenaires
ONEMA
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.