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Accueil parisien pour les dignitaires étrangers venus visiter l'exposition, le 16 mai 1900.
Gravure, Drapeaux, Paris (France) -- Tour Eiffel, Paris (France) -- Tour Eiffel -- Dans l'art, Architecture
Achèvement de la Tour Eiffel, 1889, Le drapeau flottant au sommet de la tour.
La Tour Eiffel. Détails de la construction et du fonctionnement des ascenseurs Otis. A. Vue intérieure d'une cabine. B. Vue générale d'une des piles avec indications sur le mécanisme: 1. Cylindre hydraulique; 2 et 3. Poulies de l'ascenseur; 4. Quai d'embarquement; 5. Cabine pendant son ascension. C. La Tour Eiffel. Il y avait deux sortes d'ascenceurs, par Otis et Combaluzier.
Gravure, Paris (France) -- Tour Eiffel, Paris (France) -- Tour Eiffel -- Dans l'art, Escaliers -- France
Ascension de la tour Eiffel par les escaliers en 1889 : 1700 marches environ.
Gravure, Paris (France) -- Tour Eiffel, Paris (France) -- Tour Eiffel -- Dans l'art, Escaliers -- France, Escaliers tournants
Ascension de la tour Eiffel par les escaliers en 1889 : environ 1700 marches. Mode vestimentaire des années 80.
Photographie, Portraits, Paris (France) -- Tour Eiffel, Art -- France, Bustes (sculpture), Antoine Bourdelle (1861-1929), Gustave Eiffel (1832-1923), Bronzes dorés
Buste en bronze doré de Gustave Eiffel, par Bourdelle, à la base du pilier nord de la Tour Eiffel.
Chemin de fer intérieur de l'exposition de 1889 par l'ingénieur Alphand : 1. Station de la Concorde ; 2. Station de la Tour Eiffel ; 3. Le tunnel de 106 mètres ; 4. Station du palais des machines ; 5. Une locomotive.
Clip art, New York (N.Y.), Paris (France) -- Tour Eiffel, Sydney (Australie), Agra (Inde) -- Tāj Mahal, Pyramides -- Égypte, Sydney opera house
Cinq chefs d'oeuvre architecturaux : les pyramides d'Égypte, le mausolée du Taj Mahal en Inde, l'Opéra de Sydney en Australie, la Tour Eiffel à Paris et la Statue de la Liberté à New York.
Gravure, Paris (France) -- Tour Eiffel, Seine (France. - cours d'eau), Bateaux-mouches, Expositions internationales, Actualités de l'année 1889, Journaux -- Articles, Paris (France) -- Palais d'Iéna
Visiteurs de l'exposition de Paris de 1889 en bateau-mouche, journal du 18 mai 1889.
Gravure, Paris (France) -- Tour Eiffel, Tourisme, Paris (France) -- Tour Eiffel -- Dans l'art, Bateaux-mouches, Exposition internationale (1889 ; Paris)
Visiteurs de l'exposition internationale de 1889 en bateau-mouche aux abords du pont d'Iéna.
Foudre sur la Tour Eiffel le 3 Juin 1902 à 21h20. Cette image est l'une des premières photos jamais réalisées montrant la foudre dans un environnement urbain. Extrait de "Tonnerre et éclairs", de Camille Flammarion, 1906.
Gravure, Paris (France), Architecture industrielle, Expositions universelles, Expositions internationales
Carte postale ancienne éditée par CLC N°528, PARIS : La Galerie des Machines. Au premier plan, tramways. Au loin, la Tour Eiffel. La "Galerie des Machines" a été construite pour l'Exposition universelle de Paris de 1889 par Charles-Louis Ferdinand Dutert, et démolie en 1909.
Dessins et plans, Géologie, Mer Morte, Relief (géographie), Géographie, Everest, Mont, Croûte terrestre, Histogrammes, Statistique -- Tableaux, graphiques, etc., Tour Eiffel (Paris, France), La Rinconada (Puno, Pérou)
Histogramme de l'élévation de la croute terrestre : élévation en mètres / % de la surface du globe (total d'environ 51 006 560 km2), traduction Lamiot.
Photographie, Ponts métalliques, Dix-neuvième siècle, Bordeaux (Gironde), Architecture, Alexandre Gustave Eiffel (1832-1923), Ponts ferroviaires
La passerelle Eiffel à Bordeaux en juin 2009. La passerelle Eiffel ou passerelle Saint-Jean est un ancien pont métallique ferroviaire situé sur la Garonne à Bordeaux. Elle est construite de 1858 à 1860. Conçue par Stanislas de la Laroche-Tolay avec Paul Régnauld comme ingénieur en chef et son jeune collaborateur Gustave Eiffel qui assure la conduite des travaux. Dans le cadre du projet Euratlantique, la passerelle deviendra un franchissement piéton.
La poste centrale avec son imposante verrière et sa charpente métallique a été construite par les ateliers de Gustave Eiffel entre 1886 et 1891. Son architecture est dans le style des grandes gares européennes du 19ème siècle.
La Tour Eiffel depuis le deuxième étage, le 1er août 2015 à 15h30.
Gravure, Paris (France) -- Tour Eiffel, Paris (France) -- Tour Eiffel -- Dans l'art, Auguste-Louis Lepère (1849-1918)
La Tour Eiffel en 1889, par Auguste-Louis Lepère (1849-1918), graveur français.
Dessins et plans, Rome, Washington (D.C.), New York (N.Y.) -- Statue of Liberty, Dessin de portraits, Paris (France) -- Tour Eiffel -- Dans l'art, Stockholm (Suède), Gustave Eiffel (1832-1923), Tour Eiffel (Paris, France), Pyramide de Chéops (Guizèh, Égypte), Paris (France) -- Cathédrale Notre-Dame, Londres (GB) -- Saint Paul's Cathedral, Metz (Moselle) -- Cathédrale Saint-Étienne, Obélisques, Rouen (Seine-Maritime) -- Cathédrale Notre-Dame, Tour penchée (Pise, Italie), Vatican -- Basilique Saint-Pierre de Rome
La Tour Eiffel en 1889, qui détient le record de hauteur : Cathédrale de Metz, 121m ; St Paul de Londres, 110m ; Tour de Pise, 57m ; Statue de la Liberté à New York, 81m ; Ste Catherine à Stockholm, 50m ; Cathédrale de Rouen, 150m ; Notre-Dame de Paris, 66m ; St Pierre de Rome, 132m ; Obélisque de Washington, 169m ; Pyramide de Kéops, 146m ; Tour Eiffel à Paris, 300m.
La Tour Eiffel, terrasse de la première plate-forme en 1889. Source : L' exposition de Paris, publiée avec la collaboration d'écrivains spéciaux, Vol. 1. Paris: Librairie Illustrée, 1889.
Photographie, Paris (France) -- Tour Eiffel, Paris (France) -- Tour Eiffel -- Dans l'art, Louis-Emile Durandelle (1839-1917)
La Tour Eiffel en cours de construction en 1888, par Louis-Emile Durandelle (1839-1917) : "Exposition Universelle de 1889/Etat d'Avancement/Au 188 /G. Eiffel, Ingenieur et Constructeur". Source : Getty Museum.
Peinture, Paris (France) -- Tour Eiffel, Cubisme, Paris (France) -- Palais du Champ de Mars, Robert Delaunay (1885-1941)
Le Champ de Mars et La Tour Rouge, 1911-1923, par Robert Delaunay (1885-1941). (The Art Institute of Chicago).
Photographie, Murs de villes, Patrimoine mondial culturel et naturel, Latin (langue), Armoricain (France), Massif, Nuit, Massif armoricain (France), Mont-Saint-Michel (France), Baie du, Le Mont-Saint-Michel (Manche), Ile sans voiture, Le Mont-Saint-Michel (Manche. - région), Le Mont-Saint-Michel (Manche) -- Église Saint-Pierre, Mont-Saint-Michel (France. - région), Baie du, Remparts, Saint-Michel (Manche), Mont-
Le Mont-Saint-Michel au crépuscule. Le mont Saint-Michel est un îlot rocheux granitique d’environ 960 mètres de circonférence situé à l’est de l’embouchure du fleuve du Couesnon, dans le département de la Manche. Avant l'année 709, il était connu comme le "mont Tombe ». Pendant tout le Moyen Âge, il est couramment appelé "Mont Saint-Michel au péril de la mer" (Mons Sancti Michaeli in periculo mari). Le mont Saint-Michel baigne dans la baie du mont Saint-Michel, ouverte sur la Manche. L’îlot atteint 92 mètres d’altitude et offre une superficie émergée d’environ 7 ha. Cet îlot s’élève dans une grande plaine sablonneuse. C'est le troisième site touristique le plus fréquenté de France après la tour Eiffel et le château de Versailles, avec plus de 3 500 000 visiteurs chaque année ; la commune et la baie figurent depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les marées dans la baie du mont Saint-Michel ont une amplitude de près de treize mètres les jours de fort coefficient, la mer se retire à grande vitesse sur une dizaine de kilomètres, mais revient aussi vite : l’expression consacrée est "qu’elle revient à la vitesse d’un cheval au galop". Le Mont-Saint-Michel n’est entouré d'eau et ne redevient une île qu’aux grandes marées d'équinoxe, cinquante-trois jours par an, pendant quelques heures. Mais c’est un spectacle impressionnant qui attire de nombreux touristes ces jours là. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Saint-Michel
Peinture, Montgolfières, Cloches, Horloges et montres, Paris (France) -- Tour Eiffel, Dix-neuvième siècle, Paris (France) -- Tour Eiffel -- Dans l'art, Peinture française
Tableau de Camille Gravis représentant une montgolfière tenant dans ses filets une horloge et une cloche, au-dessus de la Tour Eiffel à Paris.
Photographie, automne, Saisons, Paris (France) -- Tour Eiffel, Jardins publics, Géographie, Paris (France) -- Quartier des Invalides, Paris (France) -- Boulevard de La Tour Maubourg
Couleurs d'automne boulevard de La Tour Maubourg, depuis l'entrée des Invalides, avec la Tour Eiffel en fond.
Photographie, Paris (France) -- Tour Eiffel, Plaques commémoratives, Forges -- France, Français (langue)
Plaque de l'entreprise ayant fourni les fers de la Tour Eiffel : Forges et Usines de Pompey FOULD-DUPONT, fournisseur des fers de la tour.
Bordeaux : pont St Jean, pont ferrovière et passerelle Eiffel enjambant la Garonne, vus depuis la flèche Saint-Michel.
Premier étage de la Tour Eiffel vu du Champ de Mars.
Métaux, Photographie, Physique, Cuivre, Toits, Oxydation, Paris (France) -- Église de la Madeleine, Paris (France) -- Quartier de la Madeleine, Toits en cuivre
Paris 8e arrondissement, église de la Madeleine vue de la tour Eiffel, avec son toit en cuivre, qui prend une teinte verte caractéristique après quelques années d'oxydation.
Photographie, Construction métallique, Géographie, Gustave Eiffel (1832-1923), Ponts -- France, Architecture métallique, Truyère (France. - cours d'eau), Viaduc de Garabit (Cantal)
Viaduc de Garabit dans le Cantal. Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence PA00093592. Le viaduc de Garabit est un ouvrage ferroviaire situé sur la commune de Ruynes-en-Margeride, en France dans le Cantal, qui permet à la ligne de Béziers à Neussargues (ou ligne des Causses) de franchir les gorges de la Truyère, affluent du Lot. Entièrement métallique, ce pont ferroviaire fut construit par la société Gustave Eiffel & Cie et achevé en 1884, mais la mise en service de la ligne n'eut lieu qu'en 1888. Il est situé sur la route de Saint-Flour à Mende, à 14 kilomètres de Saint-Flour. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Garabit
Photographie, Ponts ferroviaires, Gustave Eiffel (1832-1923), Architecture métallique, Viaduc de Garabit (Cantal), Viaducs -- France, Ruynes-en-Margeride (Cantal) -- Viaduc de Garabit, Truyère, Vallée de la (France)
Viaduc de Garabit dans le Cantal, ouvrage ferroviaire métallique de 565 m, traversant les gorges de La Truyère, affluent du Lot ; construit par la société Gustave Eiffel en 1884.
Photographie, Gustave Eiffel (1832-1923), Ponts -- France, Architecture métallique, Viaduc de Garabit (Cantal)
Viaduc de Garabit dans le Cantal. Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence PA00093592.
Photographie, Gustave Eiffel (1832-1923), Ponts -- France, Architecture métallique, Truyère (France. - cours d'eau), Viaduc de Garabit (Cantal)
Viaduc de Garabit dans le Cantal. Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence PA00093592.
Photographie, Architecture, Paris (France) -- Panthéon, Tour Eiffel (Paris, France), Paris (France. - 05e) -- Arrondissement, Paris (France) -- Église Saint-Sulpice, Paris (France) -- Quartier des Invalides
Le dôme du Panthéon, vue de la Tour Clovis du Lycée Henri IV. Perspective du Mont Valérien, L'église Saint-Sulpice, Les Invalides et la Tour Effel.