ASPREMONT - L'Aspremontoise - VTT FFC N°10ASPREMONT - L'Aspremontoise - VTT FFC N°10Un must pour les amateurs de VTT ! A cheval entre le Mont Cima et le Mont Chauve, cet itinéraire assez physique alterne montées sur pistes, singles bien joueurs et passages techniques…tout simplement l’essentiel !L’itinéraire débute du centre du village d’Aspremont et suit, plein nord, le GR5 jusqu’à la Chapelle des Salettes. Depuis la place, le circuit se prolonge sur la route et grimpe rapidement en direction de la Cime de l’Eurier. L’itinéraire contourne le Mont Cima par son flanc ouest et se prolonge par un sentier technique et ludique jusqu’à une piste. La suivre à droite. Au croisement suivant, rester sur la piste de droite et rejoindre un col. Au col, quitter la piste et emprunter plein sud le GR5 (bref portage puis pédalage) en direction d’Aspremont par le flanc est du Mont Cima. Rester sur le GR5 et descendre vers Aspremont. Peu avant la Chapelle des Salette, prendre à gauche et couper par un sentier avant de retourner au Col d’Aspremont. Au col, traverser la route et prendre en face pour amorcer un bref mais soutenu portage en direction de la Baisse de Guigo qui se trouve à cheval entre le Mont Chauve de Tourrette et le Mont Chauve d’Aspremont. Contourner le Mont Chauve d’Aspremont par son flanc sud-est, puis rejoindre la dernière portion du magnifique GR5 que l’on suivra, vers le nord, jusqu’à Aspremont.Voir la photo du circuitimage/jpegVoir la photo du circuitimage/jpegA DROITE