;VAR;TITRE;DEBUT;FIN;LG ;SEED;SEED;1;8;8 ;POIDS;Pondération;9;14;6 ;S2;S2. En quelle année a été créée votre entreprise ?;15;15;1 ;S6;S6. A quelle fréquence utilisez vous internet ?;16;16;1 ;RS1BR;RS1. Combien de salariés compte votre entreprise ?;17;21;5 ;RS1;RS1. Combien de salariés compte votre entreprise ?;22;22;1 ;RS2;RS2. Quel est le secteur d'activité de votre entreprise ?;23;23;1 ;S3;S3. Quel est le chiffre d'affaire de votre entreprise ?;24;24;1 ;Q1A;Q1a. Etes-vous la personne en charge ou avez-vous une opinion même très générale sur la manière dont les démarches administratives propres aux questions juridiques se déroulent dans votre entreprise ?;25;25;1 ;Q1.1;Q1.1. Au cours des deux dernières années votre entreprise a-t-elle réalisé des démarches administratives pour protéger une marque, une innovation ou un modèle ?;26;26;1 ;Q1.3;Q1.3.Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour répondre à un marché public et/ou exécuté un marché public ?;27;27;1 ;Q1.4;Q1.4. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour satisfaire à des normes et mesures environnementales ?;28;28;1 ;Q1.5;Q1.5. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives liées à une procédure judiciaire ?;29;29;1 ;Q1.5bis;Q1.5bis. S'agissait-il d'un conflit ?;30;30;1 ;Q1.6;Q1.6. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle réalisé des démarches administratives en raison de difficultés financières pouvant aller jusqu'à la cessation de paiement ?;31;31;1 ;Q1.7;Q1.7. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle engagé des démarches administratives dans le cadre d'une création d'entreprise ?;32;32;1 ;Q1.8;Q1.8. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour modifier ses statuts ou transférer son siège social ?;33;33;1 ;Q1.9;Q1.9. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour faire construire des locaux ?;34;34;1 ;Q1.10;Q1.10. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle réalisé des démarches administratives liées à l'import ou à l'export ?;35;35;1 ;Q1.11;Q1.11. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives en raison de l'arrêt de son activité ?;36;36;1 ;Q1B;Q1b. Etes-vous la personne en charge ou avez-vous une opinion même très générale sur la manière dont les démarches administratives propres aux questions financières et comptables se déroulent dans votre entreprise ?;37;37;1 ;Q1.12;Q1.12. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour la déclaration et le paiement des impôts ?;38;38;1 ;Q1.13;Q1.13. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour la déclaration et le paiement des cotisations sociales ?;39;39;1 ;Q1.14;Q1.14. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives liées à la clôture des comptes annuels ?;40;40;1 ;Q1.15;Q1.15. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour la rémunération du personnel ?;41;41;1 ;Q1.16;Q1.16. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle réalisé des démarches administratives pour obtenir des financements publics ?;42;42;1 ;Q1C;Q1c. Etes-vous la personne en charge ou avez-vous une opinion même très générale sur la manière dont les démarches administratives propres aux ressources humaines se déroulent dans votre entreprise ?;43;43;1 ;Q1.17;Q1.17. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour recruter du personnel ?;44;44;1 ;Q1.18;Q1.18. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour la formation du personnel ?;45;45;1 ;Q1.19;Q1.19. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives liées à l'amélioration des conditions de travail et des relations de travail avec le personnel ?;46;46;1 ;Q1.20;Q1.20. Au cours des deux dernières années, votre entreprise a-t-elle entrepris des démarches administratives pour se séparer d'un salarié ?;47;47;1 ;Q2.1;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.1.Protéger une marque, une innovation ou un modèle);48;48;1 ;Q2.3;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.3.Répondre à un marché public et-ou exécuté un marché public);49;49;1 ;Q2.4;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.4.Satisaire à des normes et mesures environnementales);50;50;1 ;Q2.5;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.5.Procédure judiciaire);51;51;1 ;Q2.6;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.6.Difficultés financières pouvant aller jusqu'à la cessation de paiement);52;52;1 ;Q2.7;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.7.Création d'entreprise);53;53;1 ;Q2.8;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.8.Modifier ses status ou transférer son siège social);54;54;1 ;Q2.9;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.9.Faire construire des locaux);55;55;1 ;Q2.10;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.10.Import-Export);56;56;1 ;Q2.11;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.11.Arrêt de son activité);57;57;1 ;Q2.12;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.12.Déclaration et paiement des impôts);58;58;1 ;Q2.13;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.13.Déclaration et paiement des cotisations sociales);59;59;1 ;Q2.14;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.14.Clôture des comptes annuels);60;60;1 ;Q2.15;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.15.Rémunération du personnel);61;61;1 ;Q2.16;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.16.Obtenir des financements publics);62;62;1 ;Q2.17;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.17.Recruter du personnel);63;63;1 ;Q2.18;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.18.Formation du personnel);64;64;1 ;Q2.19;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.19.Amélioration des conditions de travail et des relations de travail avec le personnel);65;65;1 ;Q2.20;Q2.Les démarches administratives que vous avez dû faire à cette occasion ont-elles été très simples, assez simples, assez compliquées ou très compliquées à accomplir ? (Q2.20.Se séparer d'un salarié);66;66;1 ;Q3.1;Q3.1. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Protéger une marque, une innovation ou un modèle;67;86;20 ;Q3.3;Q3.3. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Répondre à un marché public et-ou exécuté un marché public;87;106;20 ;Q3.4;Q3.4. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Satisaire à des normes et mesures environnementales;107;126;20 ;Q3.5;Q3.5. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Procédure judiciaire;127;146;20 ;Q3.6;Q3.6. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Difficultés financières pouvant aller jusqu'à la cessation de paiement;147;166;20 ;Q3.7;Q3.7. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Création d'entreprise;167;186;20 ;Q3.8;Q3.8. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Modifier ses status ou transférer son siège social;187;206;20 ;Q3.9;Q3.9. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Faire construire des locaux;207;226;20 ;Q3.10;Q3.10. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Import-Export;227;246;20 ;Q3.11;Q3.11. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Arrêt de son activité;247;266;20 ;Q3.12;Q3.12. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Déclaration et paiement des impôts;267;286;20 ;Q3.13;Q3.13. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Déclaration et paiement des cotisations sociales;287;306;20 ;Q3.14;Q3.14. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Clôture des comptes annuels;307;326;20 ;Q3.15;Q3.15. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Rémunération du personnel;327;346;20 ;Q3.16;Q3.16. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Obtenir des financements publics;347;366;20 ;Q3.17;Q3.17. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Recruter du personnel;367;386;20 ;Q3.18;Q3.18. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Formation du personnel;387;406;20 ;Q3.19;Q3.19. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Amélioration des conditions de travail et des relations de travail avec le personnel;407;426;20 ;Q3.20;Q3.20. Quels types de difficultés avez-vous rencontrées ? Se séparer d'un salarié;427;446;20 ;Q4;Q4. Selon vous, quelle serait la première mesure à adopter pour simplifier les démarches et améliorer la qualité du service rendu à votre entreprise ?;447;466;20 ;Q5A;Q5A. En ce qui concerne les questions juridiques, vous m'avez dit qu'une ou plusieurs démarches sont externalisées, pour quelles raisons ?;467;476;10 ;Q5B;Q5B. En ce qui concerne les questions financières et comptables, vous m'avez dit qu'une ou plusieurs démarches sont externalisées, pour quelles raisons ?;477;486;10 ;Q5C;Q5C. En ce qui concerne les ressources humaines, vous m'avez dit qu'une ou plusieurs démarches sont externalisées, pour quelles raisons ?;487;496;10 ;RSI1;RSI-1. Au cours des deux dernières années, avez-vous bénéficié de prestations du RSI (Régime Social des Indépendants) ?;497;497;1 ;RSI2;RSI-2. Comment jugez-vous la qualité de ces prestations ?;498;498;1 ;Q6;Q6. L'administration française poursuit des travaux de simplification et d'amélioration du service rendu à l'usager. Dans cette perspective, la Direction Générale de Modernisation de l'Etat (DGME) sollicite ponctuellement des professionnels pour faire part de leurs expériences avec les services de l'Administration. Accepteriez-vous d'être recontacté pour participer à des enquêtes plus approfondies et des groupes de discussion ?;499;499;1 ;S1;S1. Fonction de l'interviewé;500;501;2 ;QA;QA. Concernant vos démarches relatives à l'import-export, avez-vous noté globalement une évolution au cours de ces dernières années :;502;502;1 ;QC1;QC. Je vais vous citer un certain nombre d'éléments, pouvez-vous me dire pour chacun d'entre eux si vous avez noté une évolution positive, négative ou pas d'évolution au cours de ces dernières années. La mise en ligne des procédures douanières;503;503;1 ;QC2;QC. Je vais vous citer un certain nombre d'éléments, pouvez-vous me dire pour chacun d'entre eux si vous avez noté une évolution positive, négative ou pas d'évolution au cours de ces dernières années. Le fonctionnement de la télé-procédure delta;504;504;1 ;QC3;QC. Je vais vous citer un certain nombre d'éléments, pouvez-vous me dire pour chacun d'entre eux si vous avez noté une évolution positive, négative ou pas d'évolution au cours de ces dernières années. L'organisation des services douaniers;505;505;1 ;QC4;QC. Je vais vous citer un certain nombre d'éléments, pouvez-vous me dire pour chacun d'entre eux si vous avez noté une évolution positive, négative ou pas d'évolution au cours de ces dernières années. L'attitude du personnel des douanes;506;506;1 ;QC5;QC. Je vais vous citer un certain nombre d'éléments, pouvez-vous me dire pour chacun d'entre eux si vous avez noté une évolution positive, négative ou pas d'évolution au cours de ces dernières années. La qualité des informations et des conseils fournis par la douane;507;507;1 ;QC6;QC. Je vais vous citer un certain nombre d'éléments, pouvez-vous me dire pour chacun d'entre eux si vous avez noté une évolution positive, négative ou pas d'évolution au cours de ces dernières années. Les dispositifs proposés par les douanes : Renseignement Tarifaire Contraignant (RTC), Opérateur Economique Agréé (OEA), report de la TVA;508;508;1 ;QC7;QC. Je vais vous citer un certain nombre d'éléments, pouvez-vous me dire pour chacun d'entre eux si vous avez noté une évolution positive, négative ou pas d'évolution au cours de ces dernières années. Les prestations d'autres partenaires publics Ubifrance, Coface, Oséo, CCI, Conseillers du Commerce extérieur;509;509;1 ;QD1;QD. Pour chacun des types de démarches d'import-export suivant, pouvez-vous dire si vous les réalisez directement ou non : recherche et demande de financements (assurance prospection, Sidex, garantie de caution sur marché export, crédit d'impôt export, ....);510;510;1 ;QD2;QD. Pour chacun des types de démarches d'import-export suivant, pouvez-vous dire si vous les réalisez directement ou non : recherche de documents nécessaires au commerce international (certificat d'origine, licence d'importation, certificat vétérinaire ou phytosanitaire, certificat de conformité ou de libre vente, ....);511;511;1 ;QD3;QD. Pour chacun des types de démarches d'import-export suivant, pouvez-vous dire si vous les réalisez directement ou non : opérations de dédouanement (renseignement et transmission du Document Administratif Unique et des documents d'accompagnement);512;512;1 ;QD4;QD. Pour chacun des types de démarches d'import-export suivant, pouvez-vous dire si vous les réalisez directement ou non : paiement des droits de douane et de la TVA à l'import;513;513;1 ;QD5;QD. Pour chacun des types de démarches d'import-export suivant, pouvez-vous dire si vous les réalisez directement ou non : renseignement de la DEB (déclaration d'échanges de bien);514;514;1 ;VAGUE;Numéro de vague;515;515;1