SAINT BLAISE - Le Castel - VTT FFC N°17SAINT BLAISE - Le Castel - VTT FFC N°17Une belle randonnée sur piste au milieu des oliviers séculaires de Saint Blaise, qui se prolonge dans les forêts de chênes verts du versant nord du Mont Cima. Le single qui conduit à Saint Blaise, dans la partie finale, est technique et de toute beauté ! On en voudrait encore…Le départ se fait du centre du village de Saint Blaise en empruntant la RM14 en direction de Levens. Après l’imposant pont qui enjambe le vallon de l’Amandier, quitter la RM14 et emprunter une petite route montante à droite qui s’élève rapidement et traverse le hameau de « La Grau ». Après une montée assez soutenue vers le nord, l’itinéraire croise une piste (GR5). Prendre à droite et s’élever sur cette piste vers le sud jusqu’au Col de Partida. Continuer à monter jusqu’à un autre petit col. Prendre la piste en descente à droite et continuer toujours tout droit sur cette portion très agréable qui n’offre aucune difficulté. Peu après la courbe 530, quitter la piste et prendre à droite un sentier très technique, aux nombreuses épingles, qui demande une bonne maîtrise et conduit rapidement sur la RM14 à l’entrée sud du village.Voir la photo du circuitimage/jpegVoir la photo du circuitimage/jpegA DROITEQuitter la piste et emprunter le sentier descendant à droiteQuitter la piste et emprunter le sentier descendant à droite