Archivé
⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Projets d'aménagement en Seine-Saint-Denis

Mis à jour le 16 mars 2021 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Seine-Saint-Denis - Le Département

La Seine-Saint-Denis est un territoire d’une superficie de 236 km² situé au Nord-Est de Paris. Département de la petite couronne, il compte 1,529 million d’habitants. Territoire populaire, il se caractérise par un nombre important de jeunes et par son dynamisme économique : développement d’un…

68 jeux de données

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
6050801ac00d53141f9da328

Temporalité

Fréquence
Inconnu
Date de création
16 mars 2021
Dernière mise à jour de ressource
16 mars 2021
Extras
inspire:identifier
fr-dpt93-1269
geop:dataset_id
ee5328e3af74576d668afc03facc2d184b187b16
inspire:resource_identifier
https://geoportail93.fr/SERV/METADATA/?SERVICE=csw&REQUEST=getrecordbyid&ID=fr-dpt93-1269
geop:archived
shutdown-phase-1

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Regroupe les projets d'aménagement localisés en Seine-Saint-Denis. Ces derniers sont identifiés selon deux caractères :

Leur niveau d'avancement :

  • Les projets engagés couvrent l'ensemble des projets pour lesquels des éléments de programmation ont été renseignés (ZAC en cours, travaux engagés, date de première livraison connue, étude de programmation achevée, …). Les projets livrés à plus de 80% y sont écartés.
  • Les secteurs de développement couvrent l'ensemble des projets identifiés au travers des documents d'urbanisme, de l'élaboration des contrats de développement territorial, des études urbaines auxquelles le Département est associé (ou a été). On y retrouve des périmètres d'études mais également des secteurs sur lesquels les collectivités expriment des ambitions d'aménagement à moyen ou long terme.

La nature des projets :

Les quatre catégories identifiées (mixte, dominante habitat, dominante activité, dominante espaces verts, sportif ou équipement métropolitain) sont renseignées à partir des éléments de programmation exprimés en surface de plancher pour les projets avancés, à partir des premières esquisses des études urbaines pour les secteurs de développement, des orientations d'aménagement inscrites au PLU des communes pour les périmètres d'étude par exemple.

Origine

Les données recueillies sont issues des documents d'urbanisme, des CDT, des suivis d'études, des rapports d'activités des SEM communales et départementales. Ces données ont été enrichies et confrontées à des visites de terrain ou des contacts avec les collectivités territoriales. Néanmoins, une validation générale n'a jamais été entreprise ou formalisée systématiquement. De même, les projets relevant d'aménageurs privés, notamment dans le diffus, n'ont pas été intégrés à cette base de données.

La mise à jour de juillet 2016 a été engagée en 2015. Les projets n'ayant pas évolués n'ont donc pas été réactualisés. Des fiches (format A4) peuvent compléter utilement la connaissance de ces projets au-delà des indicateurs synthétiques renseignés dans la base de données.

Organisations partenaires

Département de la Seine-Saint-Denis

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Fichiers 3

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Explorez les réutilisations de ce jeu de données.

Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.