Un point de repère cyclable est un point particulier du réseau des véloroutes et voies vertes. Il est repéré parce qu’il joue un rôle particulier dans l’itinéraire cyclable.
Un point de repère de types début d’itinéraire, fin d’itinéraire, nœud de bifurcation vers une variante d’itinéraire et point de connexion transfrontalier est un nœud du graphe (une extrémité de segments cyclables). Il partage alors la géométrie des sommets des segments cyclables concernés. Un point de repère de type boucle de comptage, point d’accès à un point d’intérêt est un point situé sur un segment cyclable. Il partage la géométrie d’un point du segment cyclable, sans le couper en deux segments. Ne sont inclus que les nœuds et points de branchement qu’il est intéressant de repérer pour la compréhension et l’utilisation de l’itinéraire cyclable.

Origine

Par sélection dans la BDTOPO, par numérisation à partir des BDORTHO ou SCAN25, par levé GPS

Organisations partenaires

DDT Vosges, Bureau d'Administration et de Valorisation des Données (BAVD)

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

N_3V_REPERE_P_088.TAB (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.