⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Observatoire des sols à l'échelle communale de la zone Nord Ouest du département de la GIRONDE pour 2013 - Version Bêta - Données brutes

Mis à jour le 29 février 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Atlantiques

Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Atlantiques

589 jeux de données

Informations

Temporalité

Dimensions géographiques

Extras

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Le descriptif de la donnée est disponible dans la fiche de métadonnées de lot de données "Observatoire des sols à l'échelle communale de la région Nouvelle-Aquitaine pour 2013 - Version Bêta" référencée ci-dessous et accessible par l'adresse suivante après insertion dans votre moteur de recherche :

http://catalogue.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/catalogue/apps/search/?uuid=fr-120066022-ldd-2bd25601-a8bc-4a19-a0b8-7ebf519da483

La zone géographique couverte par les données accessibles ici est le quart Nord Ouest du département de la Gironde soit :

  • au nord d'un ligne allant de commune de Lège Cap Ferret (33236) à l'ouest à la commune de Pineuilh (33324) à l'est
  • à l'ouest d'une ligne allant de la commune de Donnezac (33151) au nord à la commune de Carignan de Bordeaux (33099) au sud.

Lors de l'utilisation des données de l'OSCOM, il est conseillé de se référer au fichier N_OSCOM2013_TxVectMajic_033.csv.
Si le taux de vectorisation des communes étudiées est bas il convient de vérifier la pertinence des données avant toute conclusion.

Les données sont également accessibles en WMS et WFS :
Avertissements

  • Se positionner sur l'adresse, clic droit, copier l'adresse du lien puis coller dans la boite de dialogue de connexion à un serveur WMS, WFS. L'utilisation d'une autre méthode entraîne l'apparition d'espaces parasites.
  • Problèmes d'affichage des multi polygones via l'utilisation des WFS (en cours de résolution) - privilégier le téléchargement de la donnée si présence de multi polygones
  • Affichage de WFS de plus de 500 objets via le WFS impossible pour le moment

Adresse WMS pour intégration dans un SIG depuis Geoide_Carto :
http://data.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/WMS/228/OSCOM2013_033_donneesbrutes?

Adresse WFS pour intégration dans un SIG ( Voir avertissement ci-dessus).
http://ogc.geo-ide.developpement-durable.gouv.fr/cartes/mapserv?map=/opt/data/carto/geoide-catalogue/REG072A/JDD.www.map

Origine

Mise au standard COVADIS des données numériques des PPRn des départements de la région Aquitaine (en 2014).

Les limites d'une zone d'aléa sont représentées sur la carte des aléas en fonction du niveau de l'aléa. Autrement dit, les objets polygones représentant les zones d'aléas forment une couverture partielle de la zone étudiée dont chaque élément de couverture est un polygone fermé dans lequel des aléas ont le même niveau d'intensité. Autrement dit, le critère de découpage des zones d'aléa est le niveau de l'aléa.

Organisations partenaires

DDTM Pyrénées-Atlantiques, DRAAF Nouvelle-Aquitaine

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources 3

Voir aussi : ressources communautaires

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.