Modèle Numérique de Terrain (MNT) grille au pas de 50 cm - Isère - 2021-2022

Description

Modèle Numérique de Terrain (MNT) en projection Lambert-93 / NGF-IGN69 couvrant le département l'Isère (7992 km²) au pas de 50 cm.

Le modèle est découpé en 32254 dalles géoréférencées d’emprise 500 x 500 m, au format GeoTIFF, représentant un volume de 160 Go.

Il se présente sous la forme d'une grille régulière générée par interpolation à partir de points « sol » d'un semis de points LiDAR. En cas d’absence de points « sol » (rivière, maison…) la grille est calculée à partir des points les plus proches. Des lignes de rupture ont été ajoutées pour améliorer le modèle.

Sa production a été réalisée par Aerodata à partir de semis de points LiDAR acquis entre avril 2021 et avril 2022 dans le cadre du programme LiDAR HD mené par l'IGN. La précision annoncée de ces semis est de 10 cm en altimétrie (Z) et de 50 cm en planimétrie (XY).

Ce fond de plan grande échelle a été produit dans le cadre d'un partenariat rassemblant le CRAIG, le Département de l'Isère (CD 38) et la Direction Départementale des Territoires de l'Isère (DDT 38).

Contact
Centre Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l'Information Géographique (CRAIG)(Publisher)
Conseil départemental de l'Isère (CD 38)(Publisher)
Direction Départementale des Territoires de l'Isère (DDT 38)(Publisher)
Dernière mise à jour
28 mai 2025
Qualité des métadonnées:
Bon(78 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
5 Fichier principal

Mis à jour le 12 juin 20251

Mis à jour le 18 juin 20242

Mis à jour le 21 juin 20244

Mis à jour aujourd’hui1

Mis à jour le 24 juin 2024 www:download:cloud optimized geotiff 1