République
Française
Modèle Numérique de Terrain (MNT) en projection Lambert-93 / NGF-IGN69 centré sur Billom (11 km²) au pas de 50 cm.
Le modèle est fourni suivant plusieurs modalités :
Ce MNT a été réalisé en interne par le CRAIG en juin 2024 pour les besoins du projet de Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS).
Il se présente sous la forme d'une grille régulière générée par interpolation à partir de points « sol » d'un semis de points LiDAR. En cas d’absence de points « sol » (rivière, maison…) la grille est calculée à partir des points les plus proches. Sur certaines zones (ouvrages d'art, talus, murs de soutènement, etc...) des lignes de rupture ont été ajoutées pour améliorer le modèle.
Sa production a été réalisée à partir du semis de points LiDAR HD classé produit par l'IGN et corrigé localement (erreurs de classification du sol). Ces données d'une densité moyenne de 10 points / m² ont été acquises en août 2022. La précision annoncée du semis est de 10 cm en altimétrie (Z) et de 50 cm en planimétrie (XY).
Fréquence de mise à jour non renseignée
Formats de fichiers non standards
Couverture temporelle non renseignée