République
Française
Modèle Numérique de Terrain (MNT) en projection Lambert-93 / NGF-IGN69 couvrant le département du Cantal (5949 km²) au pas de 1 m.
Le modèle est fourni suivant plusieurs modalités :
Ce MNT a été réalisé en interne par le CRAIG par assemblage des MNT produits le cadre du projet de Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS) du département du Cantal.
Fournis sous forme de grille régulière, ces MNT ont été générés par interpolation à partir de points « sol » de semis de points LiDAR. En cas d’absence de points « sol » (rivière, maison…) la grille a été calculée à partir des points les plus proches. En certains endroits, des lignes de ruptures ont été ajoutées pour améliorer le modèle.
Leur production a été réalisée par différentes entreprises à partir de semis de points LiDAR classés d'une densité moyenne allant de 0.25 à 10 points / m², acquis entre 2010 et 2021. La précision de ces semis est de 10 à 18 cm en altimétrie (Z) et de 20 à 60 cm en planimétrie (XY).
A noter que le MNT final résultant d'un assemblage de plusieurs modèles, il peut exister des différences d'altitude au niveau des zones de jonction dues au calage géométrique ou a des modifications du terrain entre les acquisitions. De plus, certaines zones produites à l'origine à un pas différent de 1 m, ont été ré-échantillonnées afin d'homogénéiser le modèle final.
Ce fond de plan grande échelle a été financé dans le cadre d'un partenariat qui rassemble le CRAIG, le Syndicat Départemental d'Énergies du Cantal (SDE 15), Enedis et RTE.
Fréquence de mise à jour non renseignée