République
Française
Sollicité par le Département de l'Allier, le Conservatoire des Espaces Naturels Rhône-Alpes, le Conservatoire des Espaces Naturels d'Auvergne, l'agglomération de Montluçon, le département de la Haute-Loire, la Fédération des Courses d'Orientation, le Laboratire Mgma et Volcans, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, l'Office National des Forêts, ARCHEOLOGIS, la Commune d'Issarles, l'Association Tolvedunum, l'association Gral, l'agence de l'Eau Méditerranée Corse, le département de l'Ain et des syndicats de la Dombes le CRAIG a réalisé une couverture LiDAR aéroportée sur 23 secteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes (de quelques hectares à plusieurs millier de km²) pour l’élaboration d’un Modèle Numérique de Terrain de très haute résolution.
La zone couverte représente une superficie de plus de 3500 km².
Le lever LiDAR a été réalisé par la société APEI et le MNT a été produit par la société Avineon. Les levers ont été réalisés entre le 16 février et le 9 avril 2021. Le capteur LiDAR utilisé est le CityMapper2 et la densité moyenne est d'environ 14 pts / m².
La précision des points du modèle avant triangulation est de de 10 cm en planimétrie (XY) et de 10 cm en altimétrie (Z).
Le surface relevée (essentiellement Dombes et Chaîne-des-Puys) est découpée dans un tableau d'assemblage en 14331 dalles géoréférencées d’emprise 500 m x 500 m.
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée