République
Française
Modèle Numérique de Surface (MNS) en projection Lambert-93 / NGF-IGN69 couvrant le département de l'Isère (8240 km²) au pas de 1 m. L'emprise comprend toutes les communes iséroises ainsi que les communes rhodaniennes de Vienne Condrieu Agglomération.
Le modèle est découpé en 8517 dalles géoréférencées d’emprise 1000 x 1000 m, aux formats :
Ce MNS a été réalisé en interne par le CRAIG par assemblage des MNS produits le cadre du projet de Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS) du département de l'Isère.
Fournis sous forme de grille régulière, ces MNS ont été générés par interpolation à partir de points « sol » et « sur-sol » (bâti, végétation…) de semis de points LiDAR. En cas d’absence de points (rivière…) la grille a été calculée à partir des points les plus proches.
Leur production a été réalisée par différentes entreprises à partir de semis de points LiDAR classifiés d'une densité moyenne allant de 2 à 10 points / m², acquis entre 2019 et 2021. La précision de ces semis est de 10 cm en altimétrie (Z) et de 20 cm en planimétrie (XY).
A noter que le MNS final résultant d'un assemblage de plusieurs modèles, il peut exister des différences d'altitude au niveau des zones de jonction dues au calage géométrique, à des modifications du terrain ou à l'état de la végétation entre les acquisitions.
Ce fond de plan grande échelle a été financé dans le cadre de partenariats qui rassemblent le CRAIG, Territoire d'énergie Isère (TE38), Grenoble Alpes Métropole, Enedis, la Compagnie de Chauffage Intercommunale de l’Agglomération Grenobloise (CCIAG) et RTE.
Fréquence de mise à jour non renseignée