République
Française
Maquette numérique 3D de bâtiments en projection Lambert-93 / NGF-IGN69 sur 14 EPCI du département de l'Isère. Les zones modélisées incluent les collectivités suivantes : Communauté de communes du Trièves, Communauté de communes de Cœur de Chartreuse (incluant le versant Savoie), Communauté de communes de la Matheysine, Bièvre Isère Communauté, Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, Saint Marcellin Vercors Isère Communauté, Vienne Condrieu Agglomération (incluant le versant Rhône), Communauté d'agglomération Porte de l'Isère, Communauté de communes de l'Oisans, Communauté de communes Lyon Saint Exupéry en Dauphiné, Communauté de communes du Massif du Vercors, Communauté de communes de Bièvre Est, Collines Isère Nord Communauté.
Les données sont fournies par EPCI au format CityGML.
Elles sont constituées de près de 30000 bâtiments sous forme de modèles 3D en LoD 2.2 ou 3, comprenant :
A noter que les toitures sont texturées avec un gradient de couleur représentant l'irradiation solaire calculée sur l'année 2023. Le modèle de calcul prend notamment en compte les caractéristiques de la toiture (forme, pente, orientation) et les ombres portées (bâtiments, végétation, relief, etc...).
Leur production est réalisée en 2 phases entre mars et juin 2025 par ATGT à partir de PVA nadirales à 5 cm de résolution, acquises entre 2019 et 2024 pour les besoins du PCRS. La précision de ces PVA est inférieure à 10 cm en planimétrie (XY) et à 20 cm en altimétrie (Z).
Données acquises dans le cadre d'un partenariat entre le CRAIG et le Département de l'Isère (CD 38) s'inscrivant dans un projet de modélisation 3D des territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette opération a été cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du programme FEDER.
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée