Le Département du Calvados anime et gère le programme européen LEADER sur deux territoires : le Pays du Bessin au Virois et le Pays d’Auge.

LEADER signifie "Liaison Entre Actions de Développement de l'Économie Rurale". Ce programme européen soutient les projets innovants bénéfiques pour la cohésion et l’attractivité des territoires ruraux. LEADER donne l’initiative aux territoires. C’est à eux de définir leur Stratégie Locale de Développement sur la base de laquelle ils définissent les types de projets éligibles localement au programme.

Depuis avril 2017, le Département du Calvados anime et gère le programme LEADER sur deux territoires : le Pays du Bessin au Virois et le Pays d’Auge. Ce programme de financement (2,8 millions d’euros pour le Pays du Bessin au Virois et 3 millions d’euros pour le Pays d’Auge) est ouvert aux porteurs de projets privés (petites entreprises, associations, coopératives…) et publics (communes, communautés de communes…). Il permettra de financer des projets jusqu’en 2020.

Ressources

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.