En Saône-et-Loire, les ménages assurent en partie le tri des différents déchets ne pouvant pas être pris en charge par les autres collectes, notamment par le ramassage des Ordures Ménagères, du fait de leur encombrement ou de leur toxicité (encombrants, ferraille, déchets dangereux…). Pour cela 71 déchèteries ont été construites par les collectivités territoriales et ce dès 1987, pour assurer la collecte de ces déchets, tant pour les particuliers que pour les petites entreprises artisanales et les professionnels du bâtiment.

D’autre part 3 ressourceries, lieux associatifs permettant de donner une deuxième vie aux objets et autres appareils ménagers ont également vu le jour.

Ressources communautaires

Liste des déchèteries et ressourceries en Saône-et-Loire

Les déchèteries et ressourceries en Saône-et-Loire En Saône-et-Loire, les ménages assurent en partie le tri des différents déchets ne pouvant pas être pris en charge par les…

Ajouter une ressource communautaire

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.