République
Française
Emplacement géographique des tronçons de lignes électriques aériennes (basse et moyenne tension) et souterraines (basse, moyenne, haute tension) et des postes de distribution, tous gestionnaires, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les producteurs de ces données sont l'Agence ORE & les gestionnaires de réseaux électricité.
Attention, les données sont mises à disposition à titre purement indicatif sans garantie quant à leur degré de fiabilité (voir site de l'Agence ORE). L'utilisation des données est exclusive du respect de toute procédure obligatoire et notamment des procédures prévues par la réglementation dite « DT-DICT » relative à l’exécution de travaux à proximité de certains ouvrages souterrains, aériens ou subaquatiques de transport ou de distribution (cf. art. L. 554-1 et suivants et art. R. 554-1 et suivants du Code de l’environnement). L'utilisation des données ne saurait, en outre, exempter l’utilisateur d’avoir à solliciter les gestionnaires de réseaux de distribution pour toutes les opérations relevant de leurs missions de service public et notamment celles visant à ce qu’ils apprécient, en réalisant une pré-étude ou une étude de raccordement, l’impact sur le réseau public de distribution d’électricité lié au raccordement d’un éventuel projet.
Sont disponibles en flux (tous gestionnaires de réseaux) :
Linéaires
Les lignes BT, entre 230 et 380V, sont les plus petites lignes du réseau.
Les lignes HTA sont comprises entre 1000V (1kV) et 50 000V (50kV). En principe en France elles sont de 20 kV, cependant des réseaux à 15 kV et 33 kV existent encore.
Les ligne HTB vont au-delà de 50 000V. En principe en France elles sont de 63 kV, 90 kV, 225 kV ou 400 kV.
Ponctuels
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée