Haute-Garonne Open Data : visiter le site Conseil départemental de la Haute-Garonne : visiter le site
Ce jeu de données propose les tracés des itinéraires cyclables réalisés sous maîtrise d'ouvrage du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Le Département de la Haute-Garonne a adopté son Schéma Directeur des Itinéraires Cyclables (SDIC) en 1997, révisé en 2012, qui définit notamment les axes cyclables structurants.
Ces derniers s'appuient sur des itinéraires présentant les caractéristiques suivantes :
Ce schéma directeur comprend les axes structurants suivants :
L’itinéraire cyclable Trans-Garona (V83),
La vallée du Salat (V81),
La vallée de l’Arize.
L’axe des canaux (V80)
L’itinéraire cyclable Trans-Garona (V83)
Cet itinéraire est actuellement aménagé sur 107 km environ entre Cierp-Gaud et Carbonne. Il a été réalisé en 4 tranches de 2005 à 2009. Il permettra à terme de relier Toulouse aux sources de la Garonne et au val d’Aran. Il s’agit d’un itinéraire partagé, avec des tronçons en site propre (voies vertes), quand leurs réalisations ont été possibles. Lien vers le site Trans-Garona.
L’itinéraire cyclable de la vallée du Salat (V81)
Support d‘une partie de l’itinéraire cyclable du Piémont pyrénéen (V81), cet itinéraire, sans dénivelé, a été aménagé en 2 tranches (2019 et 2020) de Roquefort-sur-Garonne à Salies-du-Salat, puis de His à Castagnède sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée, pour un linéaire de 12,5 km. Cet itinéraire est donc pour l'instant discontinu à la hauteur de Mane.
Vallée de l’Arize
Connecté à l’itinéraire cyclable Trans-Garona depuis Carbonne, cet itinéraire de 11,3 km, entre Carbonne et Montesquieu-Volvestre, longe la route départementale 637 aménagée de bandes cyclables depuis 2005.
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.