Inventaire des œuvres acquises par le musée des Augustins depuis sa création en 1793.

Ce jeu de données issu de la base de gestion des collections du musée des Augustins couvre l’ensemble des 18 rubriques de l’Inventaire réglementaire définies par le Service des musée de France / Direction du Patrimoine / Ministère de la Culture et de la Communication. (cf : informations complémentaires) L'inventaire est établi selon les normes définies par l'"Arrêté du 25 mai 2004 fixant les normes techniques relatives à la tenue de l’inventaire, du registre des biens déposés dans un musée de France et au récolement".

Pour que l’ensemble des collections conservées actuellement par le musée des Augustins soit couvert, un jeu traite du Registre des biens déposés au musée selon les rubriques définies par le Service des musée de France / Direction du Patrimoine / Ministère de la Culture et de la Communication.

Les images, en basse résolution, des œuvres numérisées et dans le domaine public sont présentes dans cette publication.

Ressources

CSV format export

NUM INVENTAIRE: num_inventaire[text] Chaque œuvre du musée a un numéro d'inventaire unique. Certains correspondent à l’inventaire des anciens conservateurs du musée: numéro…

JSON format export

NUM INVENTAIRE: num_inventaire[text] Chaque œuvre du musée a un numéro d'inventaire unique. Certains correspondent à l’inventaire des anciens conservateurs du musée: numéro…

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.