Inventaire d'affiches administratives sur la ville d'Orléans de la période 1789 - 1963 conservées dans les archives municipales (état en 2019).

Service culturel d'Orléans Métrople, les Archives municipales et métropolitaines assurent la collecte, le traitement, la conservation et la communication au public des archives produites par les structures publiques locales (Ville, Métropole, CCAS, etc.) et privées (associations, familles, etc.). Ces missions, encadrées par le Code du Patrimoine, ont pour but sont organisées dans l'intérêt public tant pour les besoins de la gestion et de la justification des droits des personnes physiques ou morales, publiques ou privées, que pour la documentation historique de la recherche.

Le jeu de données portent sur 2 701 affiches administratives issues du fonds municipal. Elles sont inventoriées à la pièce en sous-série 15Fi. Ce lot représente une collection de documents mise à plat pour des raisons de conservation. Il ne représente pas la totalité des affiches administratives conservées dans le fonds municipal. La plupart des affiches étant conservées pliées au sein des dossiers administratifs auxquelles elles se rapportent.

Ressources

Export au format CSV

Lien Ark: lien_ark[text] Cote: cote[text] Numérisation: numerisation[text] Émetteur: emetteur[text] Titres: titres[text] Contenu: contenu[text] Dates: dates[text] Jour:…

Export au format JSON

Lien Ark: lien_ark[text] Cote: cote[text] Numérisation: numerisation[text] Émetteur: emetteur[text] Titres: titres[text] Contenu: contenu[text] Dates: dates[text] Jour:…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.