Infrastructure de recharge pour véhicules éléctriques et hybrides rechargeables du Syndicat intercommunal de distribution d'énergie de Loir-et-Cher

Qualité des métadonnées : 0.5555555555555556/1
Qualité des métadonnées :
Description des données renseignée
Documentation des ressources manquante
Licence renseignée
Fréquence de mise à jour non renseignée
Formats de fichiers standards
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale renseignée
Mis à jour le 18 août 2022 — License Not Specified

Syndicat intercommunal de distribution d'énergie de Loir-et-Cher

Le Syndicat Intercommunal de Distribution d’Énergie de Loir-et-Cher (SIDELC) est depuis sa création en 1978 l’autorité organisatrice des services publics de l’électricité au niveau départemental. Gestionnaire, pour le compte de toutes les communes du département, des réseaux moyenne et basse…

1 jeux de données

Informations

Licence
License Not Specified
ID
58d141a888ee380e1e6bf108

Temporalité

Fréquence
Ponctuelle
Date de création
21 mars 2017
Dernière mise à jour de ressource
11 octobre 2017

Dimensions géographiques

Granularité de la couverture territoriale
Intercommunalité française (EPCI)
Extras
recommendations
[{'id': '5448d3e0c751df01f85d0572', 'score': 50, 'source': 'schemas'}]
recommendations:sources
['schemas']

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

L'État a fait du développement des véhicules décarbonnés une priorité importante de sa politique de réduction des gaz à effet de serre, comme le souligne la récente loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte qui a pour objectif de déployer 7 millions de points de charge d’ici 2030. Le véhicule électrique constitue en effet une opportunité «verte» incontournable pour notre Pays. Ne faisant aucun bruit, ne produisant aucune émission de quelque nature que ce soit, celui-ci semble être une alternative prometteuse au regard des véhicules classiquement utilisés.

Par conséquent les collectivités locales et leurs établissements publics se sont vus confier la responsabilité de procéder au déploiement de bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides accessibles au public à tout moment, en vue de favoriser et de sécuriser les déplacements des usagers optant pour ce mode de transport.

Dans ce contexte, par délibérations du 3 septembre et 26 novembre 2015, le Comité Syndical a accepté la modification des statuts du SIDELC, qui intègrent notamment une compétence optionnelle relative aux Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques, ainsi qu’un programme de déploiement d’un réseau de bornes de recharge sur l’ensemble du territoire de Loir-et-Cher.

L'objectif fixé est de déployer 100 bornes réparties sur le domaine public de 70 communes d’ici le 31 décembre 2017 et placées à proximité des services publics, des commerces, des zones touristiques… en concertation avec les collectivités.

Fichiers 1

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Explorez les réutilisations de ce jeu de données.

Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.