La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), est une autorité publique indépendante créée par la loi du 12 juin 2009.
Données issues d'une étude réalisée en ligne par l'Ifop pour le compte de l'Hadopi auprès d'un échantillon national représentatif (représentativité assurées par la méthode des quotas) des internautes français de 15 ans et plus, de 1 021 individus, complété par un sur-échantillon de 516 consommateurs de biens culturels dématérialisés ayant des usages illicites.
L'objectif de cette étude était d'évaluer dans quelle mesure les consommateurs de biens culturels dématérialisés ont déjà été confrontés à des risques sur les sites illicites et si cela constitue pour eux un frein à l'usage de ces sites illicites.
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.