EPCI - Nouvelles limites des Établissements Publics de Coopération Intercommunale au 1er janvier 2017 sur le Département du Loiret.

Les Établissements Publics de Coopération Intercommunale sont des structures qui associent plusieurs communes au sein d'un groupement intercommunal à fiscalité propre ayant pour objectif de conduire des projets communs d'aménagement du territoire et de développement économique et de gérer en commun les services à la population et les équipements collectifs d'intérêt communautaire.

Les établissements publics sont des communautés de communes, des communautés d'agglomération, des communautés urbaines ou des métropoles.

Le schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI) a été approuvé par le Préfet du Loiret le 30 mars 2016.
Au 1er janvier 2017, le Loiret compte une communauté urbaine, une communauté d'agglomération et 14 communautés de communes. Pour précision : la Communauté de communes de la Beauce Oratorienne est rattachée au département du Loir-et-Cher.

Origine

Les données proviennent de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) croisées avec le découpage communal issu de la BD Topo®.

Source pour les EPCI 2017 : http://www.collectivites-locales.gouv.fr/liste-et-composition-2017

Organisations partenaires

Département du Loiret (CD 45), Département du Loiret

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

EPCI_CD45.shp (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.