⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Enjeux linéaires pour la préparation de la gestion de crise inondation en Corrèze.

Mis à jour le 15 octobre 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Direction Départementale des Territoires de la Corrèze

Direction Départementale des Territoires de la Corrèze

79 jeux de données

Informations

Temporalité

Dimensions géographiques

Extras

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

L_ENJEUX_RDI_L_019.TAB
Cette couche est produite par la DDT 19, sur la base de la bd Topo (IGN) et de données collectées localement. Les enjeux ont été saisis dans les zones inondables surveillées par le service de prévision des crues de la Dordogne (SPC GAD) voir couche L_ZI_HAUTEUR_ECHELLE_S_019.TAB. Les enjeux ont été classés par catégorie (utiles gestion crise, établissements sensibles, installations polluantes...) et par nature. Dans la table, une indication de la hauteur d'eau à partir de laquelle l'objet est inondé a été portée.

Origine

La base de données bd topo de l'IGN a permis d'identifier un grand nombre d'établissements sensibles. Les tables utilisées sont listées dans le document joint à cette fiche. Les données ont été complétées par la connaissance terrain de la DDT et par plusieurs bases récupérées de nos partenaires : base FINESS (source ARS), les lycées (source inspection académique), les lycées agricoles (source DRAAF), les équipements sportifs (source DDCSPP), la base de donnée ROSEAU des stations de traitement des eaux usées (source SANDRE), les installations classées pour la protection de l'environnement soumises à autorisation (source DREAL), les captages (source ARS), les nœuds de raccordement d'abonnés (NRA source AXIONE Limousin), les digues (source DDT table L_DIGUES_019.TAB), réseau de surveillance des cours d'eau (table N_STATION_MESURE_EAU_P_019.TAB source SPC).

Une fois les enjeux identifiés au sein des zones inondables (enveloppes de hauteur d'eau du SPC - validité 1/25000e), ceux-ci ont été classés par catégorie (utiles gestion crise, établissements sensibles, habitat de plein air ou de loisir, installations polluantes, équipements de transport, installations techniques sensibles, réseau TIC, zones d'activités, stations de surveillance des cours d'eau, réseau viaire, ouvrages) et par nature (voir fiche pour le détail des classes). L'identifiant de la la bd topo a été conservé, ainsi que l'indication de la rivière de référence, le nom de l'échelle de mesure, et la hauteur d'eau à partir de laquelle l'objet est inondé (attention, cette hauteur d'eau est indicative puisqu'elle est issue de tables cartographiées au 1/25000e).

Organisations partenaires

DDT Corrèze

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources 8

Voir aussi : ressources communautaires
0 téléchargements

L_ENJEUX_RDI_S_019.pdf

Disponible
document

Accès au service individuel de téléchargement simple du jeu et des documents associés

Type
Autre
Type MIME
None
Créée le
15 octobre 2020
Modifiée le
15 octobre 2020
Publiée le
15 octobre 2020
0 téléchargements

L_ENJEUX_RDI_S_019.pdf

Disponible
document

Téléchargement simple (Atom) du jeu et des documents associés via internet

Type
Autre
Type MIME
None
Créée le
15 octobre 2020
Modifiée le
15 octobre 2020
Publiée le
15 octobre 2020

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.