L'enjeu forestier pour les incendies de forêt est une combinaison des enjeux forestiers de production, environnementaux, paysagers, l’accueil du public et de protection physique.

Origine

Donnée calculée localement (méthode ONF = grille de résolution 150 m),à partir des enjeux forestiers de protection et de loisirs (d'après le classement en séries en forêt publique), de protection environnementale et écologique (à l'aide des zonages suivants : réserves naturelles, arrêtés de biotope, ZNIEFF, ZICO, sites classés et inscrits, zones de protection spéciale de la Directive Oiseaux et propositions de zones spéciales de conservation de la Directive habitats), des enjeux paysagers évalués (par calcul de la visibilité des peuplements avec prise en compte des secteurs les plus fréquentés : zone à forte fréquentation touristique, réseau principal de communication et du relief à l'aide d'un modèle numérique de terrain de l'IGN)et des enjeux de production de bois.

Organisations partenaires

DDT Isère

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

n_dfci_enjeu_grille_038 (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.