Consistance du réseau ferroviaire depuis 2003

Description

Consistance du réseau ferroviaire de 2003 à 2013.

  • "Lignes équipées de la radio sol-train" : ce champ inclut également, depuis 2008, le GSM-R (Global System for Mobile communications – Railways), un standard de communication GSM adapté aux communications dans le secteur ferroviaire.
  • "Lignes équipées de block automatique" : dispositif de signalisation permettant d'espacer les trains. Compte tenu de leur masse importante et de leur vitesse, les trains ont besoin de grandes distances pour s’arrêter. Pour espacer les trains par la distance, la ligne est divisée en cantons, sachant qu'un seul train est admis dans le canton. L’entrée de chaque canton est commandée par un signal d’arrêt pouvant prendre la forme d'un block automatique. Dans ce cas, les essieux du train provoquent automatiquement la fermeture des signaux.

Ces données sont issues du Rapport annuel Sécurité de l'exploitation sur le réseau ferré national français. Publié chaque année, ce rapport dresse le bilan des activités sécurité de l’entreprise et répond à l’obligation d’information faite à SNCF selon les termes de l’article 17 du décret n° 2006- 1279 du 19 octobre 2006 relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l'interopérabilité du système ferroviaire.

Producteur
Contact
SNCF Réseau(Publisher)
SNCF Réseau(Createur)
Dernière mise à jour
1 avril 2017
Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
2 Fichier principal

Mis à jour le 1 avril 2017 csv 441

Mis à jour le 1 avril 2017 json 361