Remarques méthodologiques

Les comptes des CCAS-CIAS 2018-2019 présentent les principaux agrégats des comptes des centres communaux et intercommunaux d'action sociale pour les années 2018 et 2019. Le calcul des agrégats a été réalisé par l'OFGL à partir des données des balances comptables des CCAS-CIAS publiées par la DGFiP.

Les données présentées ici ne prennent pas en compte la totalité des CCAS-CIAS issus des données sources de la DGFiP. En effet, des retraitements ont été effectués et seuls les entités avec un montant non nul en dépenses de fonctionnement, recettes de fonctionnement ou en encours de dette (pour les budgets principaux) sont conservées.

Par ailleurs, à l'heure de la publication du jeu de données, des informations sont manquantes pour certaines structures en 2019 et n'apparaissent donc pas dans la base.

Pour accéder aux détails des formules de calcul des différents agrégats financiers présents dans le jeu de données, rendez-vous dans le module méthodologique du portail.


Ressources

Export au format CSV

Exercice: exer[text] Exercice budgétaire Catégorie: categ[text] Catégorie de collectivités Siren CCAS-CIAS: siren[text] Numéro Siren du CCAS ou CIAS SIRET Budget: ident[text]…

Export au format JSON

Exercice: exer[text] Exercice budgétaire Catégorie: categ[text] Catégorie de collectivités Siren CCAS-CIAS: siren[text] Numéro Siren du CCAS ou CIAS SIRET Budget: ident[text]…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.