Jeu de données statiques décrivant les trajectoires liées aux sites de comptages multimodaux (Vélo, Trottinette, 2RM, VL, PL, Autobus-car).
La Ville de Paris collecte des données de comptages de véhicules par :
Ces données sont construites en exploitant un algorithme d’intelligence artificielle qui analyse les images issues de caméras thermiques installées sur l’espace public.
Les images issues de caméras thermiques ne permettent pas d’identifier des visages ou des plaques d’immatriculation. Les données ainsi collectées ne présentent pas de données à caractère personnel ou individuel.
Aucune image n’est transférée ni stockée sur des serveurs informatiques, l’analyse étant effectuée au plus près de la caméra thermique. Seules les données de comptages sont transmises.
Ce jeu de données alimente le jeu de données de comptage **[Comptage multimodal - Comptages**](https://parisdata.opendatasoft.com/explore/dataset/comptage-multimodal-comptages/information/?disjunctive.label&disjunctive.mode&disjunctive.voie&disjunctive.sens&disjunctive.trajectoire)
Précision sur le contenu du champ « Trajectoire » :
C’est une chaine de caractères désignant la zone de début de détection (entrée) et la zone de sortie de détection (Entrée > Sortie)
Une trajectoire est caractérisée par un sens de circulation et par la file de circulation empruntée par le véhicule en entrée et en sortie.
Exemple : Un vélo pouvant dans la zone de détection de la caméra thermique entrer sur la piste cyclable et sortir sur la voie de circulation générale.
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.