Communes couvertes un par PPR naturels et assimilés "modélisée" à partir des données GASPAR.
L'application Gaspar (Gestion Assistée des Procédures Administratives relatives aux Risques naturels et technologiques) de la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) est l'épine dorsale de son système d'information sur les risques naturels.
La base Gaspar, mise à jour directement par les services instructeurs départementaux, réunit des informations sur les documents d'information préventive ou à portée réglementaire : PPR naturels et assimilés et PPR technologiques Procédures de type « reconnaissance de l'état de catastrophes naturelles Documents d'information préventive : TIM: dossier de Transmission d'Information au Maire (ex DCS et PAC) DICRIM: Document d'Information Communal des populations sur les Risques Majeurs PCS: Plan Communal de Sauvegarde AZI: Atlas des Zones InondablesLes fiches communales de Prim.net sont alimentées par Gaspar sur ces thèmes-là.
Leur mise à jour est mensuelle.
Les arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sont actualisés dans les 30 jours après leur parution au Journal Officiel.

Origine

Couche SIG des Communes couvertes par PPR naturels et assimilés "modélisée" à partir des données GASPAR et des limites communales de la BDTOPO

Organisations partenaires

DREAL Normandie

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.