⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Cartographie des grands types de végétation par télédétection du corridor écologique entre Falaise et Argentan - Normandie

Mis à jour le 24 janvier 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de Normandie

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Normandie, créée le 1er janvier 2016, résulte de la fusion des DREAL de Haute-Normandie et de Basse-Normandie suite à l’application de la loi du 16 janvier 2015 relative notamment à la délimitation des régions. La DREAL…

84 jeux de données

Informations

Temporalité

Dimensions géographiques

Extras

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Cartographie des grands types de végétation au 1/25 000 du corridor écologique entre Falaise et Argentan (28 000 ha de surface cartographiée).
Cette carte a été produite en 2016 à partir de techniques semi-automatisées de télédétection, sur la base des ortho-images en infra-rouge couleur de l'IGN de 2012 et de différentes couches SIG.

Notice d'accompagnement de la carte des grands types de végétation du corridor écologique entre Falaise et Argentan : www.cbnbrest.fr/geonetwork/srv/fre/resources.get?uuid=411e63b2-ea5b-4a5f-981d-616511c318e1&fname=Notice%20d_accompagnement_Corridor_V5.pdf&access=public

Origine

La carte des grands types de végétation par télédétection a été produite par le Conservatoire botanique national de Brest (CBNB) en 2016. La carte des grands types de végétation, produite au 1/25 000, a été mise en oeuvre sur le corridor écologique entre Falaise et Argentan (28 000 ha de surface cartographiée) à partir de techniques semi-automatisées de télédétection (approche orientée-objet et photo-interprétation), sur la base des ortho-images en infra-rouge couleur de l'IGN de 2012 et de différentes couches SIG. La typologie utilisée est la typologie emboîtée du CBNB (DELASSUS & MAGNANON (coord.), 2014) qui permet de faire le lien entre la typologie phytosociologique utilisée sur le terrain et une
typologie physionomique compatible avec les données de télédétection. 18 classes de cette typologie emboîtée ont été identifiées. La carte issue de ce travail a été validée à partir de données de 489 points réalisés majoritairement sur le terrain : les résultats indiquent un bon niveau de fiabilité (coefficient kappa = 0,836).
Les partenaires financiers sont : Région Normandie, DREAL Normandie.
http://www.cbnbrest.fr/site/telechargement.html

Notice d'accompagnement de la carte des grands types de végétation du corridor écologique entre Falaise et Argentan : www.cbnbrest.fr/geonetwork/srv/fre/resources.get?uuid=411e63b2-ea5b-4a5f-981d-616511c318e1&fname=Notice%20d_accompagnement_Corridor_V5.pdf&access=public

Organisations partenaires

Conservatoire botanique national de Brest (CBNB), DREAL Normandie

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources 2

Voir aussi : ressources communautaires

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.