Cette cartographie de la végétation marine dans l'archipel de Molène et sur la côte nord-ouest du Finistère constitue la synthèse des 13 cartes extraites de la thèse de J.-Y. Floc'h publiée en 1967. Les cartes très générales de départ ont servi de guide à l'étude minutieuse des photographies aériennes ; l'esquisse, tracée à partir de celles-ci, sert elle-même de guide aux prospections terrain. Une comparaison entre les résultats des campagnes de prises de vues et les prospections terrain associées aux prises de vues de l'auteur permettent de tracer les différentes cartes détaillées.

Origine

SOURCES :

  • Floch J.-Y., 1967 ; Cartographie de la végétation marine et observations écologiques dans l'archipel de Molène (Finistère). Thèse de Doctorat, Faculté des Sciences de l'Université de Rennes, 135 p.
  • Floc'h J.-Y., 1970, Cartographie de la végétation marine dans l'archipel de Molène (Finistère), in Rev. Trav. Inst. Pêches marit., n° 34 (1), p.89-120.

Organisations partenaires

Ifremer, Université de Bretagne Occidentale

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

SINP_HAB_FLOCH_MOLENE67_VEG_PT (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

SINP_HAB_FLOCH_MOLENE67_VEG_P (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.