Bordeaux Métropole met en œuvre une vaste démarche de métropolisation pour faire évoluer ses champs d’intervention et son organisation, en complémentarité avec les communes.
Le jeu de données localise sur Bordeaux Métropole les différents sites de comptage récurrents des flux cyclistes. Il distingue :
Les capteurs automatiques sont des boucles magnétiques localisées sur une partie de la chaussée permettant d'identifier le flux de vélos en le discriminant vis-à-vis des autres flux de véhicules (voitures, poids lourds, motos...).
Sur les sites recensant un trafic vélo soutenu avec des passages simultanés de plusieurs cyclistes sur le capteur, la donnée peut légèrement sous-estimer le trafic réel de cyclistes.
Ces données ne correspondent donc pas à un recensement exhaustif des cyclistes empruntant la voie où le capteur est localisé.
Pour les capteurs automatiques, il est possible via les WebServices de Bordeaux Métropole :
L’historisation a commencé fin 2020.
Un jeu de données présentant l'historique horaire des capteurs automatiques est également disponible.
Ce jeu de donnée est rafraichi toutes les : 3 Minute(s).
Attention, pour des raisons de performance, ce jeu de données (onglets Tableau, Carte, Analyse et Export) peut être mis à jour moins fréquemment que ne l'est la source et un écart peut exister. Aussi nous vous invitons à utiliser nos Webservices (voir onglet Webservices BM) pour récupérer la donnée la plus fraîche.
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.