Capacité d’accueil touristique des communes de Haute-Savoie ; nombre de structures, nombre de lits par type d'hébergement.
Le « lit touristique » est l’unité de base pour l'évaluation de la capacité d'accueil, qui correspond à une personne.

Origine

Fichier excel téléchargé sur le site internet de l’observatoire Savoie Mont-Blanc tourisme (http://pro.savoie-mont-blanc.com/Observatoire/Nos-donnees-brutes/Capacites-daccueil) puis géocodé à partir des limites de communes de GEOFLA®.
La capacité d’accueil en lits non marchands (résidences secondaires et meublés non classés) en 2015 augmente sous l’effet du nouveau classement des meublés de tourisme. En effet, à partir de juillet 2015 l’ancien classement n’étant plus valable, ce sont les nouvelles normes qui s’appliquent nous obligeant à comptabiliser dans les meublés classés seuls ceux qui l’ont été selon ces nouvelles normes. Or un volume important de meublés de tourisme «ancienne norme» n’a pas été classé selon ces nouvelles normes, ainsi ces meublés ne sont plus répertoriés officiellement et retombent dans les hébergements non marchands/résidences secondaires.
En 2016, un volume supplémentaire de meublés a été classé selon les nouvelles normes, ils sortent du volume des hébergements non marchands par rapport à 2015.

Organisations partenaires

DDT Haute-Savoie

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

L_LIT_TOURISTIQUE_S_074.shp (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

L_LIT_TOURISTIQUE_S.pdf

Téléchargement simple (Atom) du jeu et des documents associés via internet

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.