Le jeu de données met à disposition toutes les bases de données du recensement de la population 2011 : statistiques agrégées et fichiers détail anonymisés.

Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l'évolution de la population de la France. L'Insee fournit ainsi des statistiques sur les habitants et les logements, leur nombre et leurs caractéristiques : répartition par sexe et âge, professions, diplômes-formation, conditions de logement, modes de transport, déplacements domicile-travail, etc.

Bases de chiffres clés, de tableaux détaillés, de données infracommunales, et sur les flux de mobilité : les données sont disponibles aux divers niveaux géographiques de communal à national, et jusqu’à l’Iris pour les bases infracommunales. Elles sont téléchargeables aux formats xls et/ou txt.

Fichiers détails anonymisés : ils visent à fournir aux utilisateurs professionnels avertis (organismes publics, collectivités territoriales, grandes entreprises, bureaux d'études et de conseil, chercheurs, etc.) l'opportunité d'un usage personnalisé des données du recensement de la population. En effet, ces fichiers permettent de réaliser des analyses exploratoires de données, de modéliser des comportements, ou simplement de tabuler sur une sous-population particulière définie selon certains critères : appartenance à une zone géographique et/ou unité statistique présentant certaines caractéristiques. Ils sont téléchargeables aux formats Dbase, Beyond 20/20 et/ou txt.

On trouvera à l’URL du jeu de données (sur le site de l’Insee) plus d’informations sur le contenu de ces bases, ainsi que la documentation associée

Ressources

none

Bases de données et fichiers détails du recensement de la popuation 2011

Dernière modification le vendredi 12 décembre 2014

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.