Un plan de lutte contre les Algues vertes (ulves) a été défini par l’Etat le 05/02/2010, en raison de phénomènes de prolifération d'algues vertes observés sur les côtes bretonnes. Il concerne 14 bassins versants dont les flux de nitrates doivent être réduits d’au moins 30% (disposition 10A-1) au titre du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) Loire Bretagne approuvé le 18/11/2009.

Les 14 bassins versants, décrits dans la fiche intitulée "Bassins versants Algues vertes en Bretagne" sont ici agrégés en 8 baies Algues vertes.

Ces contours hydrographiques sont traduits en zonages de type "territoire action" décrits dans les fiches intitulées "Zonage territoire 'action bassins' versants Algues vertes en Bretagne" et "Zonage 'territoire action' baies Algues vertes en Bretagne".

Origine

Contour hydrographique sur la base des zones hydrographiques de la BDCARTHAGE et des masses d'eau au titre de la Directive Cadre sur l'Eau.

Organisations partenaires

DRAAF Bretagne

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

L_BAIEHYDRO_ULVES_R53 (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.