Schéma Directeur des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (SDIRVE) de Nantes Métropole 2025 SDIRVE Nantes Métropole 2025

Description

L’article 68 de la Loi d’Orientation des Mobilités prévoit la possibilité, pour les collectivités ou établissements publics, de réaliser un Schéma Directeur de développement des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (SDIRVE) ouvertes au public.

Pour garantir une cohérence territoriale et une approche collective et coordonner des actions de déploiement des bornes de recharge, Nantes Métropole a porté une démarche de SDIRVE à l’échelle de son territoire.

L’enjeu pour Nantes Métropole, légitime à déployer des bornes de recharge, est de veiller à la complémentarité des solutions de recharge adaptées sur son territoire entre sa propre compétence du pouvoir public local et les initiatives privées.

Conformément à l’article R.353-5-6 du Code de l’énergie précisé par l’arrêté du 10 mai 2021, après avis positif du Préfet, Nantes Métropole publie les indicateurs de synthèse relatifs au diagnostic et aux objectifs opérationnels de son SDIRVE

Auteur

Ce jeu de données a été publié à l'initiative et sous la responsabilité de Philippe WEISZ.

Dernière mise à jour

4 février 2025

Licence

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Qualité des métadonnées
100.0/100

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Informations

Temporalité

Création

4 février 2025

Fréquence

Quinquennale

Couverture temporelle

31/12/2023 à 30/12/2027

Dernière mise à jour

4 février 2025

Couverture spatiale

Couverture territoriale

Nantes Métropole

Granularité de la couverture territoriale

Intercommunalité française (EPCI)

Schéma de données

Les fichiers du jeu de données suivent le schéma :

etalab/schema-irve-statique

Les schémas de données permettent de décrire des modèles de données, découvrez comment les schémas améliorent la qualité des données et quels sont les cas d'usages possibles sur schema.data.gouv.fr

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11 en févr. 2025

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