Jeu de données proposant le tonnage collecté et le ratio de production des déchets ménagers et assimilés (DMA) et le détail des filières de traitement des DMA de 2010 à 2017, par collectivité bretonne compétente pour la collecte des déchets en 2016.

Les collectivités en charge de la gestion des déchets évoluent avec le temps. Certaines se créent, d’autres disparaissent et les territoires de compétence (commune desservies) évoluent. Cette particularité rend complexe les analyses d’évolutions. Aussi il a été décidé ici d’utiliser un périmètre figé. Pour ce faire l’ensemble des tonnages collectés par les collectivités ont été répartis, pour chaque opération de collecte, par commune desservie au prorata de la population. Ces données communales estimées ont ensuite été agrégées à l’échelle de restitution souhaitée.

Sources : données 2010 et 2011 : Conseil général des Côtes-d'Armor, Conseil général du Finistère, Conseil général d'Ille-et-Vilaine et Conseil général du Morbihan ; données 2012 à 2017 : Observatoire de l'environnement en Bretagne. Traitement : Observatoire de l'environnement en Bretagne.

Plus d'informations :
https://bretagne-environnement.fr/donnees-gisement-dechets-bretagne

Ressources

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.