Le parc social de GPSO est globalement en bon état de confort. Il est plus récent que le parc de logements privés du territoire avec près de la moitié des logements construits à partir de 1975 contre un tiers dans le parc privé. Toutefois, certains immeubles montrent des signes de vieillissement qui induisent une augmentation des charges locatives, notamment énergétiques, problématiques au vu des ressources de certains locataires en place.

GPSO peut accorder des subventions aux bailleurs sociaux souhaitant réhabiliter une partie de leur parc conventionné. Les montants accordés par logement peuvent varier en fonction du projet mené (acquisition-amélioration ou rénovation simple).

Les données proposées indiquent pour chaque programme :

  • montant de subvention accordé par opération
  • nom du bailleur social bénéficiaire
  • intitulé de l’opération et ville dans laquelle est situé le programme
  • date de délibération du conseil communautaire ou de territoire octroyant la subvention

Ressources

Export au format CSV

Commune: commune[text] Localisation: localisation[text] Date du conseil de territoire ayant accordé la subvention: date_du_conseil_de_territoire_ayant_accorde_la_subvention[date]…

Export au format JSON

Commune: commune[text] Localisation: localisation[text] Date du conseil de territoire ayant accordé la subvention: date_du_conseil_de_territoire_ayant_accorde_la_subvention[date]…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.