Ce jeu de données détaille les signatures pour le référendum d'ADP avec la localité de vote (lieu d'inscription du signataire).

Les données ont été extraites de la liste publique du site web du RIP (https://www.referendum.interieur.gouv.fr/consultation_publique/8) grâce à l'outil d'extraction disponible ici : https://rip-le-compteur.dav.li/comptage_perso.

Les noms et prénoms ne sont bien évidement pas inclus dans ce jeu de données pour des raisons légales et de vie privée.

Grâce à ce jeu de données, qui sera mis à jour, chacun peut vérifier la cohérence de la liste des signataires.

Ce jeu de données est disponible en format JSON. Il détaille la page d'extraction (par exemple "AA:1" signifie section "AA" page "1") et la localité du vote pour chaque signature (la troisième colonne du tableau). Si une section n'est pas affichée, cela signifie qu'il n'y a aucune signature pour cette section. Une localité vide peut potentiellement signifier que cette personne est inscrite à l'étranger. Attention, les données de localité ne sont pas traitées et de mauvaise qualité. Plusieurs communes possèdent des homonymes, et certaines communes représentent une commune nouvelle alors qu'il est indiqué le nom d'une commune déléguée, par exemple.

Ressources

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.