La tâche urbaine est une modélisation automatisée de l'emprise du tissu urbain bâti.
Elle a été réalisée selon la méthodologie proposée par le CEREMA. La tâche urbaine est obtenue grâce à la création d'une zone tampon de 50m autour des éléments bâtis de la BDTopo. Les éléments ainsi obtenus ont par la suite été fusionnés puis ont subi une érosion de 50m afin d'obtenir l'enveloppe des éléments bâtis.

Origine

La tâche urbaine 2014 a été réalisée à partir des éléments : BATI_INDIFFERENCIE, BATI_INDUSTRIEL, BATI_REMARQUABLE, CIMETIERE, CONSTRUCTION_LEGERE, CONSTRUCTION_SURFACIQUE, PISTE_AERODROME, RESERVOIR, TERRAIN_SPORT, SURFACE_ROUTE (attributs 'Péage' et 'Parking'), GARE, AIRE_TRIAGE, POSTE_TRANSFORMATION, de la BDTOPO de 2016.

En effet, les différents éléments de la thématique E_BATI de cette version de la BDTOPO correspondent à une phase de mise à jour qui s'étend entre 2011 et 2014.
Les différentes couches ont été fusionnées pour subir les traitements suivants:
1- une zone tampon de 50m,
2- fusion des zones tampon,
3- une zone tampon de -50m,
4- éclatement des géométries,
5- découpage de la couche obtenue par commune.

Organisations partenaires

Soluris

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Ressources

tache_urbaine_2014 (export GeoJSON)

Conversion à la volée du jeu de données d'origine tache_urbaine_2014 au format GeoJSON

tache_urbaine_2014 (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée du jeu de données d'origine tache_urbaine_2014 au format Shapefile (WGS-84)

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

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