Le concours Dataconnexions 5

Organisé par la mission Etalab, le concours Dataconnexions récompense les projets les plus innovants réutilisant des données publiques. Nouveauté de cette cinquième édition, les candidats publient leurs réutilisations de données sur www.data.gouv.fr où le public est invité à voter pour sélectionner les projets finalistes. Parmi ces projets finalistes, le Jury distinguera des projets lauréats, récompensés le 5 février 2015 lors de la cérémonie de remise des prix organisée au Palais du Luxembourg.

Pour candidater au concours Dataconnexions 5

Les porteurs de projets sont invités à soumettre leurs projets d’application, de service ou de data-visualisation réutilisant au moins un jeu de données publiques du 30 octobre 2014 au 14 janvier 2015 en deux étapes :

Une explication pas à pas de ces deux étapes de candidature est disponible dans la FAQ.

Pour voter pour des projets candidats au concours Dataconnexions 5

Les votes du public sont pris en compte du 30 octobre 2014 au 14 janvier 2015 pour déterminer les projets finalistes du concours. Une fois inscrit sur www.data.gouv.fr, le public vote pour ses réutilisations préférées parmi celles publiées ci-dessous en ouvrant la page correspondant à chaque réutilisation candidate et en cliquant sur le bouton «».

Calendrier

30 Octobre 2014
Ouverture des inscriptions et début de la prise en compte des votes
14 Janvier 2015 à 16h
Fermeture des inscriptions et fin de la prise en compte des votes
15 Janvier 2015
Notification de leur sélection aux « Projets Finalistes »
5 Février 2015
Cérémonie de remise des prix avec des présentations publiques des « Projets Finalistes » et désignation des « Projets Lauréats » par le Jury

Datadmin

Projets portés par un acteur public (administration centrale ou déconcentrée, collectivité...) qui a utilisé l’open data pour améliorer son action, pour résoudre un problème…

Data-2-B

Projets destinés à un usage professionnel

Data-2-C

Projets destinés au grand public

Data-utile

Projets d’intérêt général, engagés par exemple dans les champs de la solidarité, du développement durable ou de la lutte contre les discriminations, ou portés par une association, une ONG, une entreprise sociale, un entrepreneur social ou un citoyen.