Open Médicaments est un moteur de recherche permettant d'accéder à l'ensemble des données et documents de référence sur les médicaments commercialisés ou ayant été commercialisés durant les trois dernières années en France. Le site est accessible à l'adresse http://www.open-medicaments.fr aussi bien sur ordinateur que sur mobiles et tablettes.

Le référentiel de données est indexé sur la base de données publique des médicaments français qui met à disposition les données en OpenData. Open Médicament est rafraîchi tous les jours afin de garantir l'exactitude de données publiées.

  1. Pour le domaine médical, les fonctionnalités principales offertes par Open Médicaments sont :
  • Recherche automatique à mesure que l'utilisateur entre un nom de molécule ou de médicaments
  • Une unique barre de recherche
  • Une fiche médicament indiquant les informations clés (indications thérapeutiques, conditions de prescription, groupe générique, prix, composition moléculaire, service médical rendu, ...)

Open Medicaments permet aux professions médicales (médecins, pharmaciens, spécialistes, etc.) de retrouver rapidement et facilement, grâce à une interface conviviale et dynamique, une information actualisée sur les médicaments commercialisés en France.

  1. Pour les développeurs, Open Médicaments fournit une API ouverte à destination des développeurs. Les données offertes par Open Médicaments peuvent donc être réutilisées simplement et librement par les tiers.
    Cet API en lecture seule offre plusieurs accès :
  • Requêtage "Full Text" de l'intégralité de la base de données
  • Lecture de l'ensemble des données d'un médicament donné (via son code CIS)
  • Informations sur l'état et la dernière mise à jour de la base de données

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.