InCity

Descripción

InCity est une plateforme internet et mobile mise à la disposition du citoyen et des collectivités pour signaler un dysfonctionnement ou une anomalie sur l’espace public (voirie dégradée, fuite d’eau, éclairage public défaillant, …).
La démarche est simple : le citoyen est géolocalisé, il prend une photo et il décrit ce qui ne va pas. L’information est alors communiquée à la collectivité qui pourra la traiter.

Cet outil informe les citoyens et les administrations à chaque étape clef de la résolution de l’incident.

L’outil est disponible sur smartphone (applications iOS/Android disponibles sur les App Stores) mais également via internet : www.incityapp.fr

Configurée pour la France entière, InCity n’est utilisable que sur les territoires sur lesquels nous avons l’autorisation. Il faut que la collectivité souhaite entrer dans la démarche des remontées citoyennes. Nous ne souhaitons pas que InCity soit un outil de « pression » contre les collectivités.

Ainsi, les territoires non-utilisateurs sont volontairement bridés. Un message invite les citoyens à envoyer un mail à l’ORQUASI pour contacter la collectivité concernée.

L’utilisation de l’outil InCity est gratuite pour les adhérents à l’association ORQUASI, soit de 110€ à 880€ pour une commune, et de 880€ à 2 750€ pour un EPCI (le montant est fonction du nombre d’habitants de la collectivité).

Ainsi, pour 95% des collectivités françaises le montant est de 110 euros!!!

Topic

Housing and development

Tipo

Aplicación

Etiquetas

  • citoyen

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  • infrastructure

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Fecha de creación

8 de diciembre de 2015

Last update

23 de abril de 2024

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