
Importer les informations administratives des projets de recherche financés par l’ANR dans DMP OPIDoR
Published on 9 de marzo de 2022


Institut de l'information scientifique et technique
L’Institut de l’information scientifique et technique (Inist) est une unité d’appui à la recherche du CNRS (UAR76). L'Inist-CNRS a pour mission de faciliter l’accès, l’analyse et la fouille de l’information scientifique et de valoriser la production scientifique (publications et données de…
1 reuses
Informations
- Tipo
- Aplicación
- Topic
- Open data tools
- ID
- 6228cb7835b63302f0125558
Publication
Embed
Permalink
Descripción
- But : Importer automatiquement les informations administratives des projets de recherche financés par l’ANR mises à disposition sur data.gouv.fr, dans les plans de gestion de données créés à partir de DMP OPIDoR* et éviter ainsi une double saisie des informations pour les chercheurs.
- Comment : Les données projets et partenaires réutilisées sont agrégées et intégrées dans un service web interne qui les restitue sous forme d'un document json à partir du code décision ANR. Lors de la sélection du code décision d’un projet dans un PGD, une requête est envoyée par l'application DMP OPIDoR à un module interne qui se charge de récupérer les informations projet et partenaires agrégées de ce projet depuis le service web et de les mettre en forme pour son leur intégration dans le PGD par DMP OPIDoR.
- Langage : Python
*DMP OPIDoR est un outil d’aide à la rédaction en ligne de plans de gestion de données (Data Management Plan ou DMP) mis à disposition de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Conjunto de datos revisado 2
Discussion between the organization and the community about this reuse.
More reuses
Discover more reuses.
-
Visualización1 datasetsCarte des prix des carburants par station en France
-
Aplicación1 datasetsService de localisation des QPV à partir d'une adresse (géoportail IGN)
-
Aplicación2 datasetsHexarenovation
-
Papel1 datasetsRetrospective analysis of SARS-CoV-2 omicron invasion over delta in French regions in 2021-22: a status-based multi-variant model